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Tableau de Bord

Détail

Vous pouvez trouver un aperçu de votre magasin, des commandes, des revenus, des critiques et des produits. Il y a aussi une section d’annonce. Elle affiche tous les derniers avis ou annonces de l’administrateur.

Le tableau de bord vous fournit un résumé général de votre magasin et de vos activités. À partir de ce tableau de bord, vous pouvez facilement gérer vos magasins et obtenir rapidement des informations. En outre, il fournira des suggestions sur la manière de rendre votre magasin plus attrayant pour vos clients.

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Produits

Détails

CRÉER UN NOUVEAU PRODUIT

Accédez au tableau de bord du fournisseur. Cliquez sur Produits dans le menu de gauche, puis sur le bouton Ajouter de nouveaux produits dans le coin supérieur droit. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez créer un nouveau produit très facilement en fournissant uniquement les détails les plus importants.

informations de bases

Les informations communes sur un produit sont le titre, le prix, la description. Le prix discount est optionnel. Vous pouvez même programmer des réductions pour une certaine durée. Vous pouvez entrer une date de début et une date de fin pour appliquer des remises automatiques à votre produit.

Les catégories et les balises doivent être créées par l’administrateur. Le fournisseur ne peut les sélectionner que dans le tableau de bord frontal. 

Sélectionner une catégorie

Par défaut, la sélection des catégories est singulière. C’est pourquoi il existe un champ déroulant pour sélectionner une catégorie.

Les administrateurs doivent créer les catégories.

Ajouter des Tags

Sous le champ “Sélectionner des  tags produits” , vous permet d’ajoutez une étiquette pour le produit, ce qui favorise la recherche et l’apparition de votre produit lors de recherches.

Après avoir fourni toutes les informations requises, cliquez sur le bouton Créer un produit. Il créera le produit et vous redirigera vers la page de modification du produit, où vous pourrez ajouter plus d’informations sur votre produit.

*Si vous souhaitez créer le produit et en ajouter un autre immédiatement (Si votre abonnement le permet), cliquez sur le bouton Créer et ajouter un nouveau.

Une fois que vous avez été redirigé vers la page de modification du produit, une option vous permet de sélectionner le type de produit. Vous pouvez sélectionner un produit simple ou variable.

Sélectionner un produit de type Simple 

Ces types de produits sont simples et n’ont pas de variantes. Ce sont des produits uniques et autonomes, qui ne nécessitent aucune autre information pour définir différentes variantes.

Sélectionner un produit de type Variable

Un produit variable est un produit qui comporte différents types de variantes. Par exemple, vous voudrez peut-être vendre une robe disponible en 3 couleurs et tailles différentes. Donc, cette option vous permettra d’ajouter les couleurs et les tailles dont vous avez besoin. Vous pouvez ajouter des variations en fonction de ce que vous voulez, du matériel utilisé ou du style de couture.

AUTRES OPTIONS

Note d’achat: Si vous souhaitez que le client reçoive un message personnalisé immédiatement après l’achat du produit, vous pouvez le coller dans la zone.

Avis: si le fournisseur ne souhaite pas recevoir de commentaires des clients sur le produit, il peut l’activer ou le désactiver.

Créer un produit de type Réservation

Pour créer des produits de type réservation, vous devrez utiliser le tableau de bord en back-office. Vous pouvez y accéder en cliquant en haut à gauche sur Cmoncommerce dans la barre des tâches noire.

La seule section qui vous sera nécessaire est la section Produits dans le menu de gauche. Cliquer dessus puis ajouter un produit en cliquant sur “Ajouter un produit”.

Vous retrouverez ici tout ce qu’il vous faut pour configurer votre réservation dans la section “Données produit/Général. “

N’oubliez pas de remplir les informations indispensable dans la section “Disponibilité”.

 

 

Lorsque votre produit a été configuré correctement, vous pourrez le soumettre à validation par l’administrateur .

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Commandes

Détails

Notification de commande

Le vendeur recevra une notification par courrier à chaque commande de son produit.

Listing des commandes

La page de commande affiche les détails de la commande dans la liste. Cette page affiche le numéro de la commande, le montant total de la commande, le statut de la commande, les coordonnées du client, la date de la commande et l’action correspondante. vous pouvez voir les détails de la commande plus en détail, gérer le statut de la commande et supprimer la commande de l’action de la commande.

Vous pouvez filtrer les commandes par date. Outre cela, vous pouvez également exporter la liste de commandes.

dokan vendor order list

 

Statut de commande

Le vendeur peut voir et traiter le statut de la commande à partir de la liste de commandes. Il peut compléter la commande de l’action.

order-status-view

Note de commande

Le vendeur peut ajouter une note à une commande et définir la note pour le client en privé. Pour les notes client, le client recevra une notification par courrier électronique pour chaque note ajoutée. Et pour la note privée, seul le vendeur recevra la notification par courrier électronique.

order-note

 

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Rapports

Détails

Vue d’ensemble

L’aperçu des ventes s’affiche sur la page du rapport. En haut du rapport, le vendeur peut visualiser le total de son rapport sur les ventes, son aperçu par jour, les rapports sur les produits les plus vendus et les produits les plus rentables.

vendor sales overview report

Ventes par jour

Le vendeur peut voir ses ventes du jour dans cette section. Le rapport indique le total des ventes, la moyenne, le total des commandes, le nombre total de produits achetés, les détails des coupons et le graphique des ventes sur un jour.

seals-by-day

Meilleurs produits vendus

Dans la section meilleures ventes, le vendeur peut afficher ses produits les plus vendus et son nombre total de ventes avec la ligne graphique du ratio de ventes.

top-sealing-product

Produits les plus rentables

Le vendeur peut voir le montant total de ses produits les plus vendus dans cette section . On peut afficher manuellement par date.

top-earners

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Avis

Détails

Vue d’ensemble

Le vendeur verra tous les commentaires des clients sur ses produits depuis la page de tableau de bord du vendeur. Il peut voir la note attribuée par le client sur le produit et gérer le statut des avis ou les éditer.

review

Editer les avis

Le vendeur peut éditer la révision dans la section d’édition rapide. Il peut éditer Nom, Email, URL et commentaires.

review-edit

Marquer comme spam

Si le vendeur ne souhaite afficher aucune critique, il peut alors marquer ces critiques comme spam en le vérifiant et en sélectionnant. Marquer comme spam dans la zone de sélection.

review-spam

Supprimer les avis

Si le vendeur souhaite supprimer tout commentaire, il peut alors envoyer cet avis dans la corbeille en cochant l’avis et en sélectionnant  Corbeille dans la zone de sélection.

review-trash

Désapprobation d’avis

Si le vendeur ne souhaite pas approuver un avis, il doit simplement cliquer sur le bouton non approuvé après avoir survolé cet avis.

review-unapprove

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Abonnement

Détails

Selection et Achat d’abonnement

Sur cette page le vendeur pourra consulter les détails de son abonnement.

S’il n’en possède pas, il pourra choisir et acheter son abonnement afin de publier des produits.

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Support

Détails

Tableau des Tickets

Des client feront certainement une demande de d’assistance. Dans cette section les vendeurs accéderont aux éléments suivants:

  • Voir tous les demandes de support sous Tous les tickets.
  • Filtrez-les par tickets ouverts et fermés.
  • Afficher le statut et le titre de chaque ticket, le nom du client, la date de création du ticket ainsi que le numéro de sujet / de commande.
  • Fermez ou rouvrez un ticket directement à partir de la colonne Actions avec ou sans réponse au ticket. Cette action peut être effectuée à partir des 3 onglets – Tous les billets, Billets ouverts et Billets fermés.

Pour répondre au ticket d’un client, cliquez simplement sur le sujet ou le titre. Cela ouvrira une nouvelle page.

À partir de là, vous [le vendeur] pouvez écrire votre réponse à votre client dans la case prévue à cet effet.

Vous pouvez également modifier le statut du ticket à l’aide du menu déroulant.

Notifications

Si un client crée un nouveau sujet de support, le vendeur recevra un email de notification lui indiquant qu’il doit répondre à un sujet de support contenant le lien de réponse.

De même, lorsqu’un vendeur répond à un sujet, le client recevra également un courrier électronique de notification l’informant qu’il a reçu une réponse et contiendra un lien pour afficher ce sujet.

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Paramètres

Détails

Paramètre de la boutique

Bannière de magasin représentera le concept de produits du vendeur par une grande image. Le vendeur peut utiliser une bonne image interactive visuelle pour attirer l’attention du client. Le fournisseur définira l’image à partir du tableau de bord du fournisseur → Paramètres → Page Boutique.

Pour un meilleur contact entre le vendeur et le client, il y a un formulaire d’insertion d’informations de contact composé d’un numéro de téléphone, d’une adresse e-mail, d’un emplacement et d’un plan.

Paramètre de paiement

Le vendeur peut définir son mode de paiement pour la boutique. Il devra connecter son compte stripe pour recevoir ses paiements et payer ses commissions à la plate-forme Cmoncommerce (Voir la Documentation ici).

Enregistrez maintenant les paramètres en cliquant sur le bouton “Mettre à jour les paramètres”.

Profil Social

Les profils sociaux vous aident à gagner plus de confiance. Pensez à ajouter vos liens de profil social pour une meilleure interaction de l’utilisateur. Vous pouvez relier tous les sites de réseaux sociaux à votre magasin à partir de cette page. 

Référencement SEO de la boutique

Le référencement de votre magasin peut vous aider à augmenter le trafic de votre magasin. Vous pouvez définir votre titre de référencement, méta-description, méta-mots-clés, titre de Facebook, description, image, titre Twitter, description et image.

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